Liste des politiques actives

Nom Type Consentement utilisateur
Politique de confidentialité et gestion des données Politique de confidentialité Tous les utilisateurs

Résumé

L'IRCE veille à une utilisation responsable et bienveillante de vos données. Cette charte a pour but de vous informer sur le traitement de vos données personnelles par la plateforme de formation en ligne et de mise en réseau MY IRCE.

Le consentement de chaque utilisateur est recueilli lors de la première connexion et après une modification significative de la charte.

Cela conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).

Politique complète

Vie privé et données à caractère personnel 

L’Institut Régional des Chefs d’Entreprise (IRCE) respecte votre vie privée. Afin que vous puissiez accéder à notre plateforme de formation en ligne et de mise en réseau MY IRCE via l’adresse https://my.irce.fr nous devons recueillir et stocker des données à caractère personnel vous concernant. 

Que recueillons-nous ? 

Concernant l’accès à la plateforme de formation en ligne MY IRCE, nous intégrons directement les informations du profil de base servant à la création de votre compte, à savoir votre nom complet, votre adresse mail et votre ville. Ces informations apparaissent également dans l’annuaire des membres sur la plateforme. 

Vous pouvez ensuite ajouter les informations supplémentaires que vous souhaitez en fonction des champs disponibles (téléphone, description de votre activité, présentation, rubrique « Je cherche » et « Je propose »), ainsi qu’une photo de profil, en éditant votre page de profil.

Lorsque vous utilisez ce site, les informations concernant les utilisateurs, les cours, les activités et les ressources avec lesquels vous interagissez seront également stockées et liées avec celles de votre profil. 

Comment cette information est-elle utilisée ? 

Ces informations ne sont utilisées que pour vous permettre d'accéder aux cours en ligne et interagir avec les autres utilisateurs de la plateforme MY IRCE. 

Les statistiques sur l'utilisation que vous faites du site sont également utilisées par vos formateurs pour le suivi de votre formation. 

À qui puis-je m'adresser ? 

La personne en charge de la protection des données sur MY IRCE est Christophe TOURNEUR (Responsable Communication et Développement / DPO) et est joignable à l’adresse email : communication@irce.fr.

Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Avec qui mes informations sont-elles partagées ? 

Les informations de base de votre profil sont accessibles à tous les utilisateurs inscrits et authentifiés de la plateforme MY IRCE. Cette plateforme est ouverte aux participants et anciens participants des parcours d'accompagnement de l'IRCE, aux intervenants experts des parcours et à l'équipe de l'IRCE. Pour pouvoir y accéder il est nécessaire d'avoir été invité à s'inscrire et se connecter par un membre de l'équipe

Vos données de participation aux parcours d’accompagnement de l’IRCE sont accessibles par vos formateurs, par les administrateurs de la plateforme et, éventuellement, dans le cadre de contrôles des services faits par les administrations compétentes.

Pour sécuriser les envois d’email par la plate-forme et leur assurer une meilleure distribution, ces messages transitent par service Mailjet (https://fr.mailjet.com) qui assure le relai SMTP de confiance.

Les données partagées durant les éventuels ateliers en visio-conférence que vous pourriez être amené à suivre dans le cadre d’un parcours d’accompagnement de l’IRCE sont également stockées sur le compte du logiciel Zoom de l’IRCE par les services de la société Zoom Video Communications, Inc (https://www.zoom.us). 

Quelle est la durée de conservation de mes données ? 

Vos données personnelles sont stockées aussi longtemps que vous êtes inscrit(e) dans un de nos parcours d’accompagnement que nous mettons en ligne sur MY IRCE. 

Elles sont ensuite conservées pour une durée minimale de 10 ans.

Comment puis-je retirer mon consentement donné de stocker et traiter mes données à caractère personnel ? 

Si vous avez précédemment donné votre accord pour autoriser l’IRCE à stocker et traiter vos données à caractère personnel conformément avec la politique de confidentialité, et que vous vouliez le retirer, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme MY IRCE à l'adresse suivante : communication@irce.fr. Dès lors, vous n'aurez plus la possibilité d’accéder aux services fournis par la plateforme MY IRCE.

Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Comment puis-je réclamer que mes données à caractère personnel soient corrigées ou supprimées ? 

Vous pouvez corriger les informations de base de votre profil en vous connectant à MY IRCE et en modifiant votre propre profil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaiteriez que d'autres données soient corrigées ou effacées, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme MY IRCE à l’adresse communication@irce.fr. 

Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Comment réclamer une copie de toutes mes données à caractère personnel qui ont déjà été recueillies ? 

Vous pouvez demander une copie de toutes les données à caractère personnel vous concernant conformément avec cette politique de confidentialité. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme MY IRCE à l’adresse communication@irce.fr. 

Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Cas de désactivation d’un compte par les administrateurs

En cas de comportement de votre part allant à l’encontre des usages d’une plateforme de formation ou des valeurs de l’IRCE (tentative de piratage, propos insultants ou malveillants sur les forums de discussion ou dans un message privé, publicité intempestive, etc.), ou bien en cas d’inactivité prolongée de votre compte (aucune connexion ou interaction plus de 6 mois après la fin de votre parcours d’accompagnement), les administrateurs de MY IRCE se réservent le droit de désactiver votre compte de façon temporaire ou définitive. 

Dans ce cas vous ne pourriez plus accéder à la plateforme, mais pourriez toujours demander à récupérer vos données personnelles ou supprimer définitivement votre compte par simple envoi d’email à communication@irce.fr. 

Accessibilité

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